Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
薔薇の花
25 mai 2012

5.

Avant, je songeais sincèrement à devenir mère célibataire.
Je doute que je puisse un jour rencontrer un homme bien et compatible qui souhaiterait fonder une famille avec moi et je ressens, au fond de moi, un vif désir d'enfant, seul moyen pour moi d'avoir une famille : une source d'affection forte, une raison d'être et de vivre, un émerveillement...

Cependant, être mère célibataire comporte des risques :
- si l'enfant tombe malade, est handicapé mental, etc... Je serai seule à en porter la charge et la responsabilité, s'il se fait du mal ou en fait aux autres.
-  un enfant devient adulte et parfois, cet adulte ( à notre grand étonnement ) ne correspond en rien à nos propres valeurs.. Ma grand-mère s'étonnait d'avoir enfanté d'une de mes tantes tellement elles étaient différentes... Et cette tante lui a fait du mal, a eu une attitude abusive à l'égard de sa mère ; cela aurait pu aller très loin si je n'avais pas été là pour protéger ma mamie.. Il est impossible, lorsqu'on est vieux, de faire face à un enfant qui ( pour X raisons ) vous en veux et vous fait souffrir.. On se retrouve alors pétri de regrets, de remords, d'incompréhension, de Peur, de douleur... sans aucune possibilité d'être aidé dans le cas d'une famille réduite à la mère et à l'enfant.

Je vais bientôt avoir 27 ans.. et je suis seule. Je resterai toujours seule.
Combien d'années me reste-t-il encore à attendre la mort pour rejoindre les autres, déjà partis ?... 50-60 ans à attendre, seule ?... =/

 Il m'a fallu plus d'un an pour seulement accepter de vivre ainsi...

Aujourd'hui, je me remets en marche... mais.. 

Il faut que je m'occupe ! Que je me fixe des objectifs à atteindre.
Il faut que je suive une routine, parfois brisée par des évènements uniques et extraordinaires ( ex : un voyage lointain ) et que je tienne jusqu'à la fin...  

( Je m'ennuie. ) La lecture, tiens, voilà un exemple d'occupation...

Je vais relire Madame Bovary - de Flaubert --- #Littérature


.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité